P
PEINTURE INTÉRIEURE
PRESTATIONS DE
Peindre vos mur intérieurs transforme complètement l'apparence et l'ambiance de votre pièce. Si vous cherchez à donner une touche de fraîcheur et de nouveauté à votre intérieur, la peinture est l'une des options les plus simples et les plus économiques.
Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs et de finitions pour créer l'ambiance que vous désirez dans votre espace. Vous pouvez opter pour des couleurs vives et audacieuses pour donner un impact immédiat ou choisir des teintes plus douces et subtiles pour créer une ambiance plus relaxante. Avec la bonne combinaison de couleurs, vous pouvez donner à votre pièce une personnalité unique et faire ressortir ses meilleurs atouts.
Quand on parle de peinture intérieure, cela inclut aussi bien les murs que les plafonds et même les sols. Avant de choisir la peinture à appliquer, nous examinons dans un premier temps le support que vous souhaitez peindre (mur béton, plaque de plâtre, papier peint). En fait, ce dernier peut affecter le choix de la peinture et la façon dont vous peignez.
La peinture intérieure peut également être une excellente occasion pour rafraîchir votre décoration d'intérieur. Vous pouvez assortir vos nouveaux murs avec de nouveaux meubles, tapisseries et décorations pour compléter votre style. De plus, la peinture peut aider à cacher les imperfections et les marques d'usure, en donnant à vos murs une apparence propre et impeccable.
Lorsqu'il s'agit de peindre ou de repeindre l'intérieur d'un appartement, tant dans les espaces publics que privés, il existe une vaste gamme d'apprêts, de peintures et de finitions disponibles. Le support du mur peint, ainsi que l'espace dans lequel il se trouvera, doivent également être pris en compte.
Faites appel à l'entreprise Malas Peinture , un professionnel reconnu pour obtenir des résultats professionnels.
PEINTURE MONOCOUCHE OU BICOUCHE
Certaines peintures s'appliquent en plusieurs couches pour recouvrir complètement le mur, tandis que d'autres ne nécessitent qu'une seule couche. L'avantage d'une seule couche est donc qu'elle peut être appliquée en une seule couche pour donner le même effet que deux couches.
Cependant, si une seule couche est plus pigmentée qu'une double couche, cette dernière tiendra mieux dans le temps, une double couche est donc nécessaire.
Cependant, si la pigmentation d'une peinture monocouche est supérieure à celle d'une peinture bicouche, cette dernière a tendance à mieux tenir dans le temps. Ainsi si vous faites peindre l'intérieur de votre appartement par un professionnel, qu'il s'agisse d'un immeuble en construction ou d'une rénovation, ce dernier vous recommandera donc généralement de passer par deux couches de peinture. Peu importe le type de peinture choisi, un apprêt est fortement recommandé quoi qu'il arrive.


CHOISIR LA BONNE COULEUR
Choisissez la bonne couleur de peinture Il est à noter que le choix de la couleur choisie est important, notamment dans les sections à fort trafic, et peut s'abîmer lors des déplacements. Par exemple, l'utilisation de couleurs claires peut encore être très salissante et peut rapidement nécessiter des couches supplémentaires. De même, si un papier peint trop clair et/ou pas assez épais est choisi pour le revêtement des murs, il sera trop foncé par endroits à cause de la saleté qui s'infiltre à travers les murs, si possible cela restera sur ce papier. peinture. . Par conséquent, soyez prudent dans le choix de la couleur et de la qualité, elles sont indispensables dans tous les cas, notamment en cas de copropriété.
LA FINITION DE VOTRE PEINTURE INTÉRIEURE
Il existe trois principaux types de finitions de peinture intérieure, mate, brillante ou satinée. Chacune d'elles a ses propres caractéristiques, affectant ainsi leur utilisation:
La peinture mate convient aux rénovations de peinture ou à un changement de style. La texture de ce fini peut masquer les imperfections du mur. Il existe des peintures mates profondes et des peintures mates. Les deux créent une couleur sobre et uniforme sur laquelle la lumière ne se reflète pas. Il ne se lave pas facilement. Ce type de peinture donnera au plafond un aspect plus chaleureux. Dans le salon, ou même dans la chambre, il crée un effet cosy.
La peinture brillante, en revanche, ne peut pas masquer les imperfections du mur. Pour utiliser ce type de finition, il est nécessaire d'avoir des murs intacts. C'est un peu plus compliqué à appliquer, la luminosité s'y reflète, ce qui crée un aspect spéculaire, donc les couleurs sont plus vives. Pour ces raisons, les peintures brillantes sont plus utilisées en construction qu'en rénovation.
Leur haute résistance les rend adaptés à la peinture de pièces humides telles que les salles de bains ou les cuisines. Le salon s'accorde également bien.
Par conséquent, durables et lavables, ils conviennent également aux zones de passage telles que les parties communes des appartements ou les pièces humides telles que les buanderies collectives.
La peinture satinée se situe entre ces deux finitions. En fait, la brillance n'est pas aussi importante que la peinture brillante. Il est simple à appliquer et facile à nettoyer, quel que soit l'état du support. Le dernier type de finition peut être utilisé universellement et peut être utilisé n'importe où comme peinture intérieure.

R
RÉALISATIONS
PEINTURE INTÉRIEURE
NOS
QUALITÉ
Un travail soigné fait avec passion
LE CHOIX
Une très large gamme de produits
DEVIS DÉTAILLÉ
Rapide, clair, transparent et respectant votre budget
DELAI RESTECTE
Engagement sur le respect des délais des travaux